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Nettoyage Spécifique Fap (filtre à particules)

Prolongez la durée de vie de vos pièces moteurs grâce à une régénération du filtre à particules.

Prolongez la durée de vie de vos pièces moteurs grâce à une régénération du filtre à particules. Cette intervention est à la fois économique, jusqu’à moins 15% de votre consommation carburant mais permet aussi à votre véhicule de regagner ses performances d’origine. L’encombrement de cendres au niveau du filtre à particules peut provoquer un encrassement de celui-ci et obstruer le filtre. C’est ainsi que des pannes peuvent apparaître, causant des dommages sur d’autres composants du moteur comme la vanne EGR et le turbo,

Pourquoi le filtre FAP se bouche?

Le filtre à particules (FAP et DPF) est un dispositif assemblé dans le système d’échappement et intégré dans le pot catalytique, dont le but est de retenir la matière particulaire, un résidu de la combustion incomplète du gasoil, composé de particules de moins de 10 millièmes de millimètre (en effet, il rentre dans la catégorie du PM10). Comme tous les systèmes de filtration, même le DPF est un réservoir de cendres et de résidus de combustion qui doit être nettoyé périodiquement pour ne pas s’obstruer et affecter les performances du moteur, jusqu’au point d’endommager ses éléments vitaux.

Comment nettoie-t-on le FAP?

Pour éviter qu’il se bouche, le filtre à particules prévoit le déclenchement d’un processus automatique de combustion des particules retenues dans son intérieur. Ce processus s’appelle « régénération » ou « auto-régénération » et se déclenche automatiquement à peu près tous les 400-800 kms, en fonction de la quantité de matières particulaires capturées par le filtre (qui, à son tour, varie en fonction des différentes conditions de conduite). La phase d’auto-régénération est étroitement liée à la valeur de contrepression, c’est-à-dire que le déclenchement dépend de la différence de pression de l’air en entrée et en sortie: plus le filtre est bouché, plus la différence augmente jusqu’à ce que le véhicule arrive à la valeur limite et déclenche l’auto-régénération.

Pourquoi l’auto-régénération et la régénération forcée ne suffisent pas?

Le problème de l’auto-génération est lié au fait qu’elle ne parvient pas à brûler complètement toutes les cendres produites par la combustion mais, en particulier, elle ne se déclenché qu’en présence de conditions bien particulières et difficiles à respecter pour un automobiliste commun: en effet, la régénération se déclenche tous les 400-800 kms, uniquement en gardant une vitesse minimale d’au moins 90 kms/h pour une période d’environ 10-20 minutes. La plupart des automobilistes conduit en ville, et donc sur de courtes distances et à faible vitesse, ce qui empêche de faire déclencher la régénération! Quand la régénération ne réussit pas, le conducteur percevra les premiers symptômes du colmatage, comme l’augmentation de la consommation de carburant et le voyant « service maintenance » s’allume. Dans ce cas, l’automobiliste doit faire une régénération urgente « forcée » chez un garagiste qui, avec la voiture au minimum, pousse le moteur à 3.000-4.000 tours par minute pendant 10 minutes, en espérant que cela fonctionne, sous peine d’une obstruction irréversible du filtre, dont le remplacement coûte entre 800 et 2.000 €.

Que faire donc?

Notre service de régénération du FAP/DPF est le seul en mesure de rétablir l’efficience originale de votre filtre à particules, sans vous obliger à en acheter un nouveau, en vous faisant ainsi économiser l’argent du remplacement.

Pour ce faire, nous vous proposons 2 solutions :

1° Nous réalisons un service de prise en charge et de livraison dans les 5 jours ouvrés de votre filtre à particules (démonté par vos soins)

Nous effectuons le diagnostic du filtre

Nous nettoyons le filtre et le cataliseur

 

2° Vous venez déposer votre voiture 

Nous démontons et remontons nous-même votre FAP de votre véhicule

Nous effectuons le diagnostic du filtre

Nous nettoyons le filtre et le catalyseur 

 

Nous offrons une Garantie sur chaque filtre à particules régénéré par notre entreprise.

Nous offrons une Garantie sur chaque filtre à particules régénéré par notre entreprise.Nous donnons une garantie de 12 mois ou de 40.000 kms de la date de livraison du filtre régénéré. La garantie ne couvre pas les défauts résultant de: un moteur non conforme (manque d’entretien régulier et non remplacement des pièces de rechange) et en cas de modification de l’unité de commande (et donc pas d’origine).

L’efficacité de notre système de nettoyage FAP est prouvée par les nombreuses certifications.

L’efficacité de notre système de nettoyage FAP est prouvée par les nombreuses certifications que nous avons obtenues

Besoin d’un Filtre à particules compatibles?

Si votre FAP ne peut pas être régénéré, nous disposons d’une large gamme de filtres compatibles, pour vous permettre d’économiser de l’argent et obtenir les mêmes performances que l’original.

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