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Sachez d’abord qu’une voiture diésel s’encrasse beaucoup plus rapidement qu’une voiture essence parce que la combustion du gasoil produit plus de résidus.

Ensuite, parce qu’une partie des gaz d’échappement de votre véhicule est ré-injectée après combustion dans votre circuit d’air, celui-ci subit progressivement le dépôt des résidus de combustion. C’est ce qui forme la calamine

Au moment du traitement, nous enlevons environ 60% de la calamine de votre moteur. Mais ce n’est que le début de l’action, car les bienfaits du décalaminage se poursuivent pendant 6 mois après le traitement. En effet, la calamine qui n’a pas été évacuée lors de votre passage au garage a été altérée grâce au décalaminage. Au fur et à mesure que vous roulerez, elle s’évacuera sous forme de gaz brûlés peu polluants.

Au final 6 mois après votre décalaminage, vous vous serez débarrassé de près de 80% de la calamine de votre moteur. Ensuite progressivement votre moteur se ré-encrassera… Voilà pourquoi il est important de faire un décalaminage chaque année, de la même façon que vous faites une vidange.

Nous proposons également d'autres traitements plus curatifs à effet immédiat avec garantie. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Le décalaminage est parfaitement adapté aux motos à partir de 550 cm3 (1re intervention à partir de 20 000 km puis tous les 15 000 km), aux voitures essence, diesel, GPL, Camions, tracteurs, bateaux et même les machines agricoles et de travaux publics.

Un décalaminage à l’hydrogène dure de 50 à 75 minutes en fonction de la cylindrée de votre voiture. En effet nous adaptons notre prestation à votre véhicule pour effectuer un décrassage sur mesure qui détruit le maximum de calamine tout en respectant votre voiture.

Non pas du tout ! Le débit d’injection de l’hydrogène dans le moteur est régulé de telle manière que nous sommes certains de respecter toutes les pièces de votre véhicule.

Oui l’efficacité du traitement du décalaminage à l’hydrogène est la même pour chaque véhicule (décalaminage à 80% des pièces de votre moteur). En revanche le ressenti en termes de puissance moteur, de souplesse de conduite et le gain de consommation en carburant à l’issue de notre intervention, varient en fonction du type de véhicule mais aussi du type de conduite.

Nous proposons également d'autres traitements plus curatifs à effet immédiat avec garantie. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Forcément parce qu’en décrassant le circuit d’air de votre véhicule, vous rééquilibrez l’apport Air/carburant qui permet la combustion de votre moteur. Les tuyaux de votre moteur sont calibrés pour utiliser un apport simultané de 50% d’air et 50% de carburant. Si vos tuyaux d’air sont encrassés, votre moteur utilise plus de carburant pour maintenir cet équilibre de 100%.

Un additif mis dans votre réservoir n’aura un effet que sur votre circuit d’injection, pas sur votre circuit d’air (aucun liquide n’y pénètre). Pour cela il est aussi simple d’acheter les carburants “premium“ des stations services qui contiennent déjà ces produits. Pour décrasser votre circuit d’air, et dans la chambre à combustion, il n’y a que le décalaminage à l’hydrogène.

Toutefais, nous proposons également d'autres traitements plus curatifs à effet immédiat avec garantie. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Un moteur fonctionne avec de l’air et du carburant. L’opération que nous effectuons utilise exclusivement les conduits d’air de votre véhicule, en aucun cas les tuyaux dans lesquels circulent le carburant.

Impossible dès lors d’utiliser un additif liquide avec ce système. C’est l’injection seule d’hydrogène dans le circuit d’air qui suffit à nettoyer votre moteur.

Des techniques utilisant des additifs existent mais elles ne permettent le nettoyage que des circuits de carburant car aucun liquide ne peut pénétrer dans le circuit à air de votre moteur (sauf démontage spécifique de pièces).

Pour évacuer la calamine brûlée par l’hydrogène, il convient que la vanne EGR de votre véhicule qui contrôle l’évacuation des gaz d’échappement soit ouverte. Or au ralenti cette vanne ne s’ouvre qu’à 5%. Les accélérations au cours du traitement à l'hydrogène sont donc la garantie que nous évacuons bien toute la calamine de votre moteur.

Ce procédé à l’hydrogène est tout jeune, 7 ans à peine et commence à faire parler de lui. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter les articles indépendant sur les sites spécialisés et notamment dans le moniteur automobile qui est une réelle référence aujourd’hui dans le monde automobile 

 

Oui. Nos reprogrammations moteur optimisent le rendement de votre moteur. Donc, vous passerez plus rapidement au rapport supérieur étant donné que le véhicule tournera à des régimes plus bas. De plus, nos reprogrammations augmentent l'efficacité de l'injection, et donc de la combustion.

Par rapport à un véhicule de série, et en considérant une conduite à vitesse égale, ces deux facteurs permettent une diminution de carburant significative.

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