Sachez d’abord qu’une voiture diésel s’encrasse beaucoup plus rapidement qu’une voiture essence parce que la combustion du gasoil produit plus de résidus.
Ensuite, parce qu’une partie des gaz d’échappement de votre véhicule est ré-injectée après combustion dans votre circuit d’air, celui-ci subit progressivement le dépôt des résidus de combustion. C’est ce qui forme la calamine
Au moment du traitement, nous enlevons environ 60% de la calamine de votre moteur. Mais ce n’est que le début de l’action, car les bienfaits du décalaminage se poursuivent pendant 6 mois après le traitement. En effet, la calamine qui n’a pas été évacuée lors de votre passage au garage a été altérée grâce au décalaminage. Au fur et à mesure que vous roulerez, elle s’évacuera sous forme de gaz brûlés peu polluants.
Au final 6 mois après votre décalaminage, vous vous serez débarrassé de près de 80% de la calamine de votre moteur. Ensuite progressivement votre moteur se ré-encrassera… Voilà pourquoi il est important de faire un décalaminage chaque année, de la même façon que vous faites une vidange.
Le décalaminage est parfaitement adapté aux motos à partir de 550 cm3 (1re intervention à partir de 20 000 km puis tous les 15 000 km), aux voitures essence, diesel, GPL, Camions, tracteurs, bateaux et même les machines agricoles et de travaux publics.
Un décalaminage à l’hydrogène dure de 50 à 75 minutes en fonction de la cylindrée de votre voiture. En effet nous adaptons notre prestation à votre véhicule pour effectuer un décrassage sur mesure qui détruit le maximum de calamine tout en respectant votre voiture.
Non pas du tout ! Le débit d’injection de l’hydrogène dans le moteur est régulé de telle manière que nous sommes certains de respecter toutes les pièces de votre véhicule.
Oui l’efficacité du traitement du décalaminage à l’hydrogène est la même pour chaque véhicule (décalaminage à 80% des pièces de votre moteur). En revanche le ressenti en termes de puissance moteur, de souplesse de conduite et le gain de consommation en carburant à l’issue de notre intervention, varient en fonction du type de véhicule mais aussi du type de conduite.
Forcément parce qu’en décrassant le circuit d’air de votre véhicule, vous rééquilibrez l’apport Air/carburant qui permet la combustion de votre moteur. Les tuyaux de votre moteur sont calibrés pour utiliser un apport simultané de 50% d’air et 50% de carburant. Si vos tuyaux d’air sont encrassés, votre moteur utilise plus de carburant pour maintenir cet équilibre de 100%.
Un additif mis dans votre réservoir n’aura un effet que sur votre circuit d’injection, pas sur votre circuit d’air (aucun liquide n’y pénètre). Pour cela il est aussi simple d’acheter les carburants “premium“ des stations services qui contiennent déjà ces produits. Pour décrasser votre circuit d’air, et dans la chambre à combustion, il n’y a que le décalaminage à l’hydrogène.
Un moteur fonctionne avec de l’air et du carburant. L’opération que nous effectuons utilise exclusivement les conduits d’air de votre véhicule, en aucun cas les tuyaux dans lesquels circulent le carburant.
Impossible dès lors d’utiliser un additif liquide avec ce système. C’est l’injection seule d’hydrogène dans le circuit d’air qui suffit à nettoyer votre moteur.
Des techniques utilisant des additifs existent mais elles ne permettent le nettoyage que des circuits de carburant car aucun liquide ne peut pénétrer dans le circuit à air de votre moteur (sauf démontage spécifique de pièces).
Pour évacuer la calamine brûlée par l’hydrogène, il convient que la vanne EGR de votre véhicule qui contrôle l’évacuation des gaz d’échappement soit ouverte. Or au ralenti cette vanne ne s’ouvre qu’à 5%. Les accélérations au cours du traitement à l'hydrogène sont donc la garantie que nous évacuons bien toute la calamine de votre moteur.
Ce procédé à l’hydrogène est tout jeune, 7 ans à peine et commence à faire parler de lui. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter les articles indépendant sur les sites spécialisés et notamment dans le moniteur automobile qui est une réelle référence aujourd’hui dans le monde automobile
Nos boitiers s'installent entre l'unité de commande et le moteur pour intercepter les flux d'informations et les optimiser. Cette optimisation entraîne une augmentation du couple et de la puissance ainsi qu'une réduction de la consommation de carburant.Nos boitiers s'installent entre l'unité de commande et le moteur pour intercepter les flux d'informations et les optimiser. Cette optimisation entraîne une augmentation du couple et de la puissance ainsi qu'une réduction de la consommation de carburant.
Tous nos boitiers additionnels (RS, RS-2 et Ultimate) bénéficient d'une garantie absolue de 2 ans.
Oui. Nos boitiers optimisent le rendement de votre moteur. Donc, vous passerez plus rapidement au rapport supérieur étant donné que le véhicule tournera à des régimes plus bas. De plus, nos boitiers augmentent l'ef?cacité de l'injection, et donc de la combustion.
Par rapport à un véhicule de série, et en considérant une conduite à vitesse égale, ces deux facteurs permettent une diminution de carburant significative.
Non. Tous nos produits respectent toujours les réserves de puissance mises à disposition par les constructeurs. Depuis près de 20 ans, nos clients ont effectué des millions de kilomètres sans jamais constater une usure plus rapide des composants du moteur.
Avec notre boitier « Ultimate », vous pourrez gagner jusqu’à 42% de puissance et 41% de couple … et jusqu'à 1,9 L d'économie de carburant aux 100km
Oui. Les moteurs essence à injection, diesel, hybrides et électriques peuvent être optimisés par un boitier additionnel.
Oui. Nos boitiers additionnels peuvent être utilisés sans problème sur les véhicules à transmission manuelle et automatique.
Non, nos boitiers additionnels respectent les tolérances moteur. De plus, le boitier électronique permet de conserver toutes les sécurités moteur qui continueront de détecter le moindre défaut système.
Oui. L'installation de nos boitiers de puissance est extrêmement simple et rapide. Il est impossible de se tromper si vous suivez les instructions et photos de montage fournies avec le boitier. Pas besoin d'outils ni de connaissances techniques.
Oui, il vous suffit de nous renvoyer le boitier et nous vous le reprogrammons pour votre nouveau véhicule.
Oui. Vous pouvez à tout moment déconnecter votre boitier additionnel et rebrancher les fiches d'origine pour basculer vers l'état de série du véhicule.
Aucune trace de l'utilisation d'un boitier ne persiste, même lors d'un passage chez le concessionnaire qui connecte l'appareil de diagnostic.
Les différences entre un boîtier additionnel et une reprogrammation moteur sont nombreuses
Boîtier additionnel
Reprogrammation moteur
Il est possible que certains véhicules ne soient pas encore dans notre catalogue car le développement est toujours en cours. Dans ce cas, veuillez nous contacter. Vous serez avertis lorsque le boitier additionnel pour votre véhicule est disponible.
Chaque compagnie d'assurance a sa propre politique en matière de boitier additionnel. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre compagnie d'assurance pour connaître leur politique à ce sujet.
Concernant l'homologation de votre véhicule, cela varie selon les pays. Dans certains pays, l'installation d'un boitier additionnel requiert une homologation par un organisme agréé. Dans d'autres, cette homologation n'est pas nécessaire. Renseignez-vous sur la législation en vigueur dans votre pays auprès des autorités compétentes.
Chaque type de véhicule de chaque série de construction a des paramètres différents. Pour les conserver, la PedalBox doit être adaptée sur mesure à la commande correspondante. Vous devez donc indiquer l'année de construction et la marque de la voiture à l'achat de la PedalBox.
D'une part, les constructeurs ne donnent toujours que des valeurs moyennes devant tenir compte du marché respectif. D'autre part, la commande moteur est conçue de manière à ce que le mode de conduite commande la puissance moteur. Lorsqu'un conducteur conduit par exemple souvent à plein pot, la commande moteur exige un travail plus dynamique du contrôleur. Plus la vitesse de conduite est élevée, plus la pédale envoie de signaux. Mais ce n'est pas possible de manière durable au quotidien. La commande moteur réduit donc à nouveau le temps de réponse.
Cela ne marche pas. D'une part le pied humain n'est tout simplement pas aussi rapide que l'électronique. D'autre part on endommagerait à terme le potentiomètre et la boîte de vitesses.
Etant donné que la PedalBox n'est ni une augmentation de puissance ni une modification de type de construction, aucun enregistrement n'est nécessaire. La boîte de pédale est un appareil électrique conformément à la directive 72/245/EWG. L'appareil est conforme au Règlement ECE n ° 10, Amendement 02.
Etant donné que les paramètres moteur sont inchangés et qu'un enregistrement n'est pas nécessaire, l'assurance demeure intacte.
Le Chiptuning est une augmentation de puissance de la gestion du moteur. Les programmes de la PedalBox ne modifient que les courbes caractéristiques de l'accélérateur. Cette modification de valeur ne change pas les programmes de la commande moteur.
DTE-Systems accorde la garantie de deux ans usuelle dans le commerce pour cet boîtier additionnel.
Oui, notre garantie 30 jours satisfait ou remboursé vous permet de tester sans engagement le PedalBox dans votre voiture. Si vous n’êtes pas satisfait et que le produit est renvoyé sous 30 jours après la date d’achat, nous vous remboursons le prix d’achat.