• info@mobilii.be
  • 0475 47 20 19
News Photo

Vitres teintées : en profiter tout en respectant la loi en vigueur

 

 

 

Le succès des vitres teintées

Plusieurs raisons expliquent le succès des vitres teintées :

  • Moins de chaleur et de consommation : grâce aux vitres teintées, le véhicule est mieux isolé de la chaleur en été, ce qui permet de diminuer la puissance de l'airco et donc de consommer moins d'énergie. Un avantage pour votre portefeuille et pour l'environnement.
  • Plus de plaisir de route : les rayons du soleil vous éblouissent parfois au volant. Si vous optez pour des vitres teintées, vous profitez de plus de confort et de plus de sécurité.
  • Pour tous les passagers : ce principe vaut également pour les personnes à l'arrière du véhicule. Les bébés ou les enfants assis dans un siège-auto sont souvent dérangés par la chaleur et les rayons du soleil.
  • Plus d'intimité : vous n'aimez pas être épié lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ? Le film occultant sur vos vitres de voiture réglera vite le problème. Les curieux ne verront plus les personnes ni les biens matériels à l'intérieur. C’est également pratique pour dissuader les carjackers et les personnes mal intentionnées.
  • Plus de style : votre voiture revêt un look sportif et chic. Les vitres teintées isolent enfin des rayons UV, de sorte que l'intérieur ne se décolore pas.

Les règles à respecter

Sachez toutefois que vous ne pouvez pas installer des vitres teintées comme bon vous semble. Certaines recommandations légales entrent en vigueur et doivent être respectées.

 

Pare-brise 

Ne posez jamais un film autocollant ou un revêtement non original sur le pare-brise avant. Les bandes occultantes sont toutefois autorisées sur le pare-brise à condition de ne pas dépasser la dimension du pare-soleil d'origine (lorsqu’il est rabattu contre le pare-brise).

 

Vitres latérales avant

Il n'est pas autorisé de teinter les vitres latérales avant. Les films et revêtements de vitres latérales avant sont uniquement autorisées si vous disposez d'une attestation datée d’avant le 1er mai 2003. Il faut également prouver que le coefficient de transmission est supérieur à 70 %. Pour les véhicules achetés après le 1er mai 2003, ce n'est plus autorisé.

 

Pare-brise arrière et vitres latérales arrière

Les vitres latérales arrière peuvent être teintées avec un film ou un revêtement non original.

Share This News

Comment

Contactez-nous pour plus d'informations