Avez-vous entendu parler du débosselage sans peinture, un moyen de réparer les petites bosselures sur votre voiture sans remplissage ni peinture? Quels en sont les avantages et les inconvénients? Découvrez-les ici.
Cette technique, développée en Europe dans les années 1940 et introduite aux États-Unis par la suite, est couramment utilisée pour réparer les bosselures, grandes et petites. Tant qu'elles n'entraînent pas de dommages à la peinture et qu'il ne s'agit pas de plis profonds.
Parfois, le technicien pousse la bosselure vers l'extérieur en utilisant des outils comme une balle magnétique intégrée dans un long manche. Un traceur est placé sur le côté bosselé de sorte que le lieu de la bille puisse être déterminé. Tout en regardant la bosselure sous un éclairage fluorescent ou DEL, le technicien pousse vers l'extérieur sur la poignée de bille (truquée de façon à augmenter l'effet de levier) jusqu'à ce que la surface lisse de la voiture soit restaurée.
Une autre méthode de débosselage sans peinture implique de retirer la bosselure à partir de l'avant. Des disques ronds (comme des ventouses) sont collés sur différentes sections de la surface bosselée. Une tige est fixée à chaque disque et le technicien tire fortement, faisant ressortir la bosselure vers l'extérieur.
Lorsque ces deux méthodes de débosselage sans peinture ont été employées, la surface de la voiture paraît comme neuve. Pas de marques, pas d'imperfections dans la peinture, ne reste qu'une surface lisse. La perfection de cette technique nécessite un minimum de coordination œil-main et des années de pratique, mais le résultat en vaut toujours la peine.
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